Mölang et Piu Piu ont atterri sur la Centrale des Petits
Molang, un adorable univers
Molang, depuis quelques années, le lapin incarne la mignonitude sur la planète entière.
Molang, vous le connaissez ? Non ? Alors on vous le présente. Molang à la base, est un émoticon. C’est un lapin dont l’aspect confine à l’ultra mignon. Il est, avec son acolyte le poussin Piu Piu le héros d’une série animée qui fait un carton sur Netflix.
Molang est un savant mélange entre les cultures coréenne et française. Les aventures de Molang sont destinées à la base aux tout-petits, les pré-scolaires. Malgré ce postulat, Molang a su toucher toutes les générations grâce à ses valeurs positives, ses séries courtes et surtout le langage qui lui est propre. Oui, un des succès de Molang, c’est le Molandais, une langue faites de sons adorables qui réjouissent les enfants et amusent les plus grands. Une autre clef du succès est la double lecture que l’on peut faire de ses aventures. Alors que les plus jeunes s’arrêteront à la surface, les plus âgés pourront y voir une réflexion comme lors de l’épisode dans lequel Molang fait vénérer un cochon qui ne devient roi rien que parce que celui-ci a une couronne. Les plus petits riront de bon cœur, les plus âgés y verront une réflexion sur la liberté et le fanatisme.
Molang, des personnages éclectiques
Les aventures de Molang ne seraient pas ce qu’elles sont s’il n’y avait qu’un lapin.
Molang, c’est d’abord un duo. La créatrice de Molang l’a accompagné d’un petit poussin, Piu Piu, en gardant en tête l’image de Laurel et Hardy. Nous avons donc un calme tout doux et un petit nerveux.
Molang vit aussi ses aventures avec d’autres amis, comme des hamsters par exemple. Chacun des personnage est dessiné avec la même intention, celle de susciter la douceur et le bonheur à travers des rondeurs savamment travaillées.
Au fil des saisons, Molang voyage physiquement mais aussi dans le temps et va à la rencontre des cultures, des mythes et des légendes.
L’univers entier de Molang est universel. Il parle à tout le monde, dès le plus jeune âge. Il est vecteur de valeurs indispensables comme le bonheur et l’amitié. Il se prête aussi à des supports pédagogiques. Ainsi Molang a-t-il été utilisé lors d’expositions dédiées aux plus petits comme à l’aquarium de Paris.
Molang chez la Centrale des Petits
A la Centrale des Petits comme partout ailleurs, on adore Molang ! Nous avons donc sélectionné pour vous une collection de peluches ultra douces et très originales.
Molang seul ou accompagné de son Piu Piu dans une version sonore. Molang en tenue d’Adam ou déguisé, tout comme son poussin préféré qui se retrouve dans des déguisements tous plus farfelus les uns que les autres !
Pour le plus grand bonheur des fans, nous avons aussi sélectionné les fameux et très recherchés hamsters.
C’est donc une collection complète que nous vous proposons disponible de suite et prête à être câlinée !
N’hésitez pas à revenir vers nous pour toute question concernant notre collection ou pour nous faire part de votre amour pour Mölang,
A bientôt,
Les parents de la Centrale des Petits